Le constructeur allemand a donné sa conférence de presse sur son site de Lauingen (Allemagne) et en a profité pour lever le rideau sur le dernier-né de sa série 6.4. Le tracteur se positionne donc entre les engins de la série 6C et les quatre cylindres plus costauds de 160 et 170 ch. Ainsi, la marque couvre mieux son cœur de cible.
Deutz-Fahr étoffe sa série 6 grâce à huit modèles supplémentaires. Boîte Powershift classique ou RCShift entièrement automatisée, moteur 4 ou 6 cylindres, châssis courts, moyens ou longs, cabine MaxiVision à trois niveaux de finition... autant dire que le constructeur allemand attaque le segment de puissance avec une offre variable, capable de s'adapter au portefeuille de l'agriculteur.
Deutz-Fahr vient de présenter une nouvelle série de tracteurs : la série 6C. Tracteurs polyvalents par excellence, les trois modèles de la série peuvent répondre aux attentes de la polyculture, que ce soit aux semis ou encore à la pulvérisation. Ils peuvent également intégrer des technologies comme le guidage et la télémétrie.
Un éleveur Vosgien teste la reprogrammation moteur sur son tracteur de tête. Bilan : une meilleure reprise à l'accélération tout en respectant les paramètres et la capacité propres au moteur.
Dimitri Lenourichel s'est prêté au jeu de l'agriessayeur pour vérifier si les atouts du dernier né des tracteurs Deutz-Fahr, le 8280 TTV, remplit ses missions sur son exploitation agricole. Un molosse de 287 ch, équipé d'une transmission à variation continue dernier cri, et capable de passer de 0 à 60 km/h en quelques secondes. Confort, visibilité, adhérence, puissance, ergonomie, intuitivité... l'agriculteur à passé la machine au peigne fin. Verdict après une semaine aux commandes.
Deutz-Fahr démarre l'année en levant le voile sur sa gamme de tracteurs polyvalents nommée 5D TTV. Moteur 3 ou 4 cylindres, pompe Load Sensing, quatre roues freinées pour plus de sécurité, suspension de cabine, terminal iMonitor 3... les petits modèles n'ont visiblement plus rien à envier à leur grand frère et profitent des dernières innovations technologiques de la marque.
Deux tracteurs Deutz-Fahr, attelés à du matériel 100 % Lemken, labourent et sèment dans la plaine de l'Aisne. C'est ce que propose l'agriculteur qui gère la chaîne YouTube dans la vidéo HD qu'il vient de réaliser au drone et de publier sur sa chaîne.
Après avoir annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de tracteurs, la série 8, Deutz-Fahr a organisé une journée de démonstration pour la presse agricole française. La rédaction Terre-net a fait le déplacement dans le Loir-et-Cher pour vous faire vivre l'événement en direct. Comme promis, retrouvez les principaux éléments techniques de l'engin en vidéo. Premiers tours de roue dans la plaine du Loir-et-Cher. (Article mis à jour et initialement publié le 24/09/2020)
Deutz-Fahr complète sa gamme de tracteurs de forte puissance grâce au lancement du 8280 TTV dont la puissance maximale atteint 287 ch. La nouvelle transmission à variation continue SDF T77780 permet à l'engin de franchir la barre des 60 km/h avec une réactivité étonnante. Connectivité, confort, intervalles d'entretien espacés... Deutz-Fahr vise le créneau du haut de gamme avec son nouveau bébé.